Nouvelles

Désormais, vous trouverez chaque année le rapport de transparence de l’exercice précédent dans la section documents.

Les employés qui sont devenus chômeurs techniques en raison de la crise énergitique continueront, pendant la période de chômage crise énergitique, à bénéficier de la constitution de leur pension sur la base de leur emploi tel qu’il existait juste avant le chômage.

Le Conseil d’Administration a décidé, pour 2023, d’octroyer aux affiliés un rendement de 3,25%, conformément au plan de financement modifié.

Le Conseil d’Administration a fixé le supplément de pension pour 2023. Les montants figurent dans les FAQ pour le travailleur : “Comment les suppléments de pension pour le travailleur sont-ils calculés ?”

Faites attention si quelqu’un vous contacte par téléphone afin de vous connecter avec votre carte de banque dans un lecteur de carte et que l’on vous demande vos coordonnées bancaires. Nous n’appelons PAS nos affilies, mais les aidons quand ils appelent le helpdesk lorsqu’ils ont des soucis de connexion avec leurs carte d’identité électronique (JAMAIS avec la carte de banque). Sois prudent.

Nous y sommes à nouveau. A partir de fin septembre, les fiches de pension sortent sur papier pour ceux qui l’ont demandé et par voie électronique pour tout le monde.  Comme les autres années, le helpdesk sera à nouveau actif. Vous pouvez aussi consulter votre fiche de pension par notre application web (www.mybenefit.be).

Depuis le 1er janvier 2018, le règlement de pension a été modifié. Si vous n’avez pas de conjoint, ne cohabitez pas légalement, et n’avez pas d’enfants, vous POUVEZ désigner un bénéficiaire par lettre recommandée adressée au règlement de pension SI vous ne souhaitez pas qu’en cas de décès, le capital de pension retourne au fonds de pension.

Le règlement de pension et les informations à ce propos (dépliants, etc..) ont été modifié conformément aux décisions du Conseil d’Administration. Voir le nouveau reglement de pension sous CCT.

Changement réglement de pension 2019